La Fiat 500 électrique s’exhibe au salon de Détroit

Le groupe Fiat a dévoilé la version tout-électrique de son emblématique FIAT 500 au Salon de l’automobile de Détroit qui se déroule actuellement du 11 au 24 janvier.

L’intérieur du véhicule demeure assez similaire à la version 500 classique.

Cependant, on remarque sur les photos que le levier de la boîte de vitesses a été remplacé par un sélecteur de type bouton.

Par ailleurs, les sièges en cuir sont pourvus de harnais de course à cinq points, ce qui laisse sous-entendre que le véhicule sera peut être "nerveux", "rapide" mais sans aucun doute silencieux.

Dommage qu’aucune des spécifications techniques n’aient été révélées par le constructeur italien .

La Fiat 500 électrique s'exhibe au salon de Détroit

La Fiat 500 électrique s'exhibe au salon de Détroit

La Fiat 500 électrique s'exhibe au salon de Détroit

La Fiat 500 électrique s'exhibe au salon de Détroit

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Fiat 500 électrique s’exhibe au salon de Détroit"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
michel123
Invité

Comme d’habitude il s’agit de prototypes dont la commercialisation n’est pas prévue dans l’immédiat. Tant qu’une carotte substancielle telle que des parking gratuits en centre ville ou un péage urbain gratuit pour les véhicules électriques ne sera pas mis en place , ces véhicules ne se développeront pas compte tenu de leur coût et de leur autonomie. MC

Bibou64
Invité
je roule en scooter 125 depuis le mois d’octobre. 70 Km d’autonomie à 65 – 75 km/h. Pour les indécis, 70 km c’est trop peu  : en fait, je peux faire 2 allers/retours à mon travail avec un plein. je ne vais pas venir au boulot 3 x par jour. Pour les optimistes, 70 km c’est déjà pas mal, non ? surtout que je me déplace en silence. et sans les odeurs de mes gaz d’échappement. Donc, ça marche, et je n’ai pas attendu la carotte de michel123 (manque toujours qq chose pour passer à l’action, hein ?) La réaction… Lire plus »
1000 mille
Invité

interessant vôtre experience combien coute ce sympathique engin ? vous arrivez à le recharger dans la nuit avec une installation électrique “normale” ?

Bibou64
Invité

Voir Voir aussi les explications sur le forum, vous y trouverez tous les détails avec avantages/inconvénients. sujets du forum : Scooter ADS 80L et SCOOTER ADS 80L campagne d’essai de Patrick ( sujet unique merci)

Sicetaitsimple
Invité

Même si je ne pense pas refaire un jour du deux-roues motorisé ( un peu trop d’accidents graves dans mon entourage proche et une certaine peur que ç’à m’arrive), je trouve cette réaction très salutaire! Quant à Michel 123, bah oui, parking gratuits et pas de péage, no problem. Faut savoir ce qu’on veut. Toutes les “innovations” méritent d’être encouragées. Le jour où en ville il y aura majoritairement des véhicules electriques, ils paieront le tarif normal. Mais en attendant, on aide, dans des limites raisonnables.

wpDiscuz