Enerzine

La premiere pré-enseigne retro éclairée grâce à l’énergie solaire

Partagez l'article

Mettre au point, puis commercialiser des panneaux publicitaires autonomes grâce à l’énergie solaire, tel est le pari tenu de la société Prismaflex International à travers sa technologie "Blue Tech®."

Cette innovation, bénéficiant de 2 brevets et 3 awards (INPI, VISCOM, FEPE), repose sur un procédé unique breveté par Sun Partner et développé par Prismaflex qui allie cellules photovoltaïques et impression d’un film optique.

Permettant de rendre les cellules photovoltaïques invisibles, cette prouesse technologique pourrait révolutionner le monde de l’affichage publicitaire en proposant des panneaux autonomes grâce à l’énergie solaire.

Installation de la première pré-enseigne rétro-éclairée 100% autonome

Après plusieurs années de R&D et des tests en situation réelle, la pré-enseigne Blue Tech® est opérationnelle et disponible à la commercialisation. La 1ère a été installée à Rousset (13) pour un site de production de ST Microelectronics. Cette collaboration marque l’installation de la 1ère pré-enseigne rétro-éclairée 100% autonome sur le marché, avec de nombreux avantages : un rétro-éclairage sans contrainte, une exploitation immédiate et un bilan économique intéressant.

Dans un environnement juridique qui tend à limiter leur nombre, l’apparition d’une pré-enseigne rétro-éclairée entièrement autonome pourrait constituer une avancée considérable. La pré-enseigne Blue Tech®, en plus d’être rétro-éclairée, est aussi intelligente et propose un éclairage statique ou dynamique avec variation de l’intensité, ainsi que différentes programmations possibles.

Cette première mise en service d’une pré-enseigne rétro-éclairée fait suite à l’installation des premiers planimètres équipés de la technologie Blue Tech®, à Lyon, au LOU Rugby, et en Belgique.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz