Le Developping-8, veut développer le nucléaire civile

Les 8 grands pays musulmans se sont rencontrés samedi sur l’île indonésienne de Bali au 5° sommet du D-8. (l’Iran, l’Egypte, l’Indonésie, le Pakistan, la Turquie, le Bangladesh, le Nigeria et la Malaisie)

Les pays du D-8 qui comptent au total pas moins d’un demi-milliard d’habitants se sont prononcés pour une coopération visant au développement du nucléaire civil. Il affirme également l’engagement de ses membres "à développer des énergies alternatives et renouvelables, notamment les bio-carburants, la biomasse, l’hydro-électricité, le solaire, l’éolien et le recours à l’atome à des fins pacifiques".

Le D-8 qui a pour objectifs premiers la coopération commerciale et économique, y compris dans les domaines de la science, de l’industrie et des investissements, a par ailleurs annoncé qu’il apportait son "soutien total" à l’adhésion de l’Iran à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Developping-8, veut développer le nucléaire civile"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Karine le March
Invité

Déjà le D-8 fait un milliard d’habitants et non pas un demi-milliard d’habitants. D’autres part, je pense et je suis convaincu que si le D-8 développe le nucléaire civile ça sera une très bonne chose pour le tiers monde et les pays en voie de développement et ça sera un très bon équilibre dans le monde contre la capitalisation occidentale.

samy
Invité

tout a fait d accord avec ce que dit ma consoeur karine , le D8 represente exactement 950 millions d habitant et non 500 millions comme le souligne votre article et d autre.Cependant c est un point positif pour l avenir de l orient mais qui sait… il y aura surement des microbe pour venir entraver le travail de ces pays… devinez qui , bien sure les usa en tete avec leur toutous les europeens

wpDiscuz