Le discounter LIDL se dote d’une centrale photovoltaïque

Le groupe LIDL qui a récemment construit dans la zone d’activités de Béziers Ouest une plateforme logistique de distribution pour la région Languedoc Roussillon, a équipé le bâtiment d’une centrale photovoltaïque capable de produire annuellement 650 000 kWh.

Réalisée par Urbasolar en membranes souples posées sur le toit, la centrale assure l’étanchéité du bâtiment tout en produisant de l’électricité.

La centrale raccordée au réseau depuis juin 2009, et installée sur une toiture de 27 000 m², dispose d’une puissance de 552 kWc. Sa production annuelle devrait couvrir les besoins de plus de 190 foyers. Par ailleurs, les exigences et les attentes environnementales du groupe ont été atteintes, puisque le produit distribué par Urbasolar est sans chlore, ni PVC.

Le groupe LIDL a annoncé récemment avoir installé des panneaux solaires dans quatre de ses bases logistiques pour chauffer l’eau sanitaire.

Trois magasins-test sont équipés d’un système de réfrigération, permettant une économie d’énergie de 38 % par rapport à une installation standard. Ce nouveau concept de réfrigération est étendu à tous les nouveaux magasins.

D’autre part, les bacs surgelés fermés sont préférés aux vitrines ouvertes, ce qui permet d’éviter les déperditions d’énergie. Enfin, les eaux de pluie vont être récupérées sur trois de ses entrepôts pour l’arrosage et/ou les sanitaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz