Le futur EPR américain équipé par Alstom

UniStar Nuclear Energy (UNE) a officialisé le choix d’Alstom comme fournisseur d’au moins quatre îlots conventionnels (turbine à vapeur et alternateur) destinés aux futures centrales nucléaires dotées de réacteurs EPR qu’UniStar projette de construire aux Etats Unis.

UNE est une filiale commune du producteur américain d’électricité Constellation Energy et d’EDF.

George Vanderheyden, Président Directeur Général d’UNE, a souligné que le choix d’Alstom résulte notamment de l’avance technologique de sa turbine Arabelle. Il a précisé que la décision finale de construire la première centrale nucléaire EPR n’avait pas encore été prise, mais que cet accord met UNE en bonne position pour passer une première commande à Alstom en 2008.

Cet accord fait suite à l’annonce en juillet 2007 de la création par Constellation Energy et EDF d’ UniStar Nuclear Energy, société commune en charge du développement et de la mise en oeuvre, aux Etats Unis, d’un parc de nouvelles centrales nucléaires. La création d’UNE fait elle-même suite au partenariat entre Constellation Energy et Areva, annoncé en septembre 2005.

Pour Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif d’Alstom,  "cet accord va (…) permettre d’allouer dès maintenant les ressources nécessaires à la construction de la première centrale nucléaire de notre client pour une mise en service en 2015 "

Alstom a installé plus de 170 unités d’îlôts conventionnels dans le monde, représentant plus de 30% de la base installée de centrales nucléaires.

 
(src : CP – Alstom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz