Enerzine

Le niveau de raccordement du solaire va bon train

Partagez l'article

Dans le tableau de bord du Commissariat Général au développement durable concernant l’éolien et le photovoltaïque au troisième trimestre 2010, on apprend que le niveau des raccordements dans l’éolien s’accroît de nouveau régulièrement, alors qu’il existe un nouveau bond des puissances photovoltaïques raccordées.

La puissance raccordée du photovoltaïque en France depuis le 01/01/2010 a été multipliée par près de 2,5 avec 416 MW.

Le poids des installations de puissance supérieure à 36 kW augmente fortement. Fin septembre, on recensait 1 287 installations raccordées en métropole, soit une puissance raccordée de 262 MW (42% du total).

Parmi celles-ci, on dénombre 33 très grandes installations (de puissance supérieure ou égale à 1 MW), pour une puissance de 110 MW, soit 18% des puissances raccordées.

Concernant l’éolien :

Sur les trois premiers trimestres 2010, les nouveaux raccordements dans l’éolien enregistraient une baisse de 12% par rapport à ceux de 2009. Par contre, la production éolienne s’élèvait à 6,5 TWh au 30 septembre 2010, en hausse de 38% par rapport à la même période de 2009 (soit 1,8 TWh supplémentaire).

Le niveau de raccordement du solaire va bon train

La part de l’éolien dans la consommation électrique nationale progressait pour s’établir à 1,8% pour les 3 premiers trimestres 2010.

Le niveau de raccordement du solaire va bon train

Le niveau de raccordement du solaire va bon train

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Le niveau de raccordement du solaire va bon train"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Steph
    Invité

    Et ils sont ou les 4 000 MW annonces par Lagarde et Borloo a grand cout d’auto-satisafaction ? Et qui ont justifie la reduction sauvage de tarif du 1er septembre. On est vraiment gouvernes par des nullites, dire qu’on a failli avoir Borloo comme premier ministre.

    Xasi
    Invité

    Et oui quand une majorité des français sont idiots et votent pour des nuls voilà ce qu’il arrive…

    wpDiscuz