Le numéro un mondial du solaire s’installe à Genève

La société américaine PowerLight, leader mondial des installations d’énergie solaire pour les entreprises, implante son siège européen à Genève, a annoncé dans un communiqué l’Office de la Promotion Economique du Canton de Genève. PowerLight entend poursuivre son développement en Europe en couvrant principalement les besoins des pays du sud de l’Europe (Espagne, Italie et Portugal).

"Les succès récents de PowerLight sur le marché européen, notamment la construction de la plus grande installation d’énergie solaire à Serpa (Portugal), confirment l’importance de ce marché", souligne le communiqué. Il ajoute que l’Allemagne représente à elle seule le deuxième plus grand marché de la société après le Japon.

Powerlight prévoit d’employer 20 collaborateurs localement entre 2006 et 2007.
Selon Marco Northland, directeur général de PowerLight pour l’Europe cité dans le communiqué, "Genève a été retenue en raison de son accès facilité aux principaux marchés en Europe et de la qualité de vie exceptionnelle offerte par le canton. Les conditions fiscales suisses ont également été prises en compte dans ce choix de localisation".

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le numéro un mondial du solaire s’installe à Genève"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mario59240
Invité

suis tres interresse par l energie solaire et renouvelables etudie creation entreprises de ventes et pose de toitures solaire et je trouve les produits powerlight tres interressant je recherche le plus de renseignements possible et comment rentrer en contact

wpDiscuz