Enerzine

Le pétrolier Shell annonce 5.000 départs

Partagez l'article

La compagnie pétrolière britanno-néerlandaise Shell se prépare à se séparer de 5.000 collaborateurs dans le cadre de la réorganisation annoncée par le directeur général du groupe, Peter Voser.

"Nous continuons de mettre l’accent sur l’amélioration de la compétitivité de nos coûts (…) la transition du plan 2009, que j’ai annoncé plus tôt cette année, progresse bien, et sera achevée d’ici la fin 2009 (…) quelque 5.000 employés quittent Shell à la suite de ces changements. Cela représente environ une réduction de 10% des effectifs dans les divisions restructurées." a souligné Peter Voser lors de l’annonce des résultats trimestriels.

Lors de sa prise de fonction en juillet dernier, M. Voser – anciennement directeur financier du même groupe – a indiqué vouloir simplifier la structure de Shell en réorganisant les différents services.

Le pétrolier précise avoir déjà réduit ses coûts d’exploitation de quelque 1 milliard de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année 2009 comparativement à la même période en 2008. Ce dernier a par contre annoncé jeudi, une baisse significative de son résultat net au 3ème trimestre (- 62%) à 3,247 milliards de dollars.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz