Legrand acquiert Inform leader des onduleurs en Turquie

Legrand a annoncé le rachat d’Inform, N°1 des onduleurs (UPS) et des équipements électriques sécurisés en Turquie, sous réserve de l’accord des autorités turques compétentes.

Legrand accélère ainsi son développement dans les pays émergents qui ont retrouvé un rythme de croissance comparable à celui d’avant crise et qui devraient représenter en 2010 plus de 30% de son chiffre d’affaires.

Inform apporte à Legrand une gamme d’équipements électriques sécurisés – UPS complétés de régulateurs de tension, redresseurs, systèmes de transfert statique, etc. – adaptée à l’ensemble des besoins du marché, de la faible puissance aux solutions sophistiquées pour les applications industrielles et informatiques.

Basé à Istanbul, Inform, qui emploie 360 personnes, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de près de 70 millions de dollars.

L’arrivée d’Inform renforce les positions de Legrand en Turquie où le groupe est désormais bien représenté en appareillage, en distribution d’énergie, en cheminement de câbles et où il est depuis le rachat d’Estap en 2008, le leader en armoires et coffrets pour infrastructures numériques.

De plus, l’acquisition d’Inform permet à Legrand d’accélérer son développement dans le domaine de l’efficacité énergétique, un marché en pleine expansion sur lequel le groupe a enregistré une croissance annuelle moyenne à deux chiffres au cours des dix dernières années soutenue notamment par un effort continu d’innovation et les rachats d’Alpes Technologies, un des experts français de l’optimisation et de la mesure de la qualité de l’énergie électrique et de Zucchini, spécialiste des transformateurs à faible consommation d’énergie et leader italien des systèmes de canalisations électriques préfabriquées.

UPS : Uninterruptible Power Supply, Alimentation Statique sans Interruption (onduleur)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz