L’électricien Ameren UE choisit la technologie EPR

L’électricien AMEREN UE, basé dans le Missouri, choisit la technologie EPR et lance une demande d’autorisation conjointe de construction et d’exploitation d’un nouveau réacteur.

Unistar Nuclear, joint venture formée par Constellation Energy et AREVA, vient de signer un accord avec l’électricien Ameren UE (groupe Ameren Corporation), basé dans le Missouri, pour préparer une demande d’autorisation conjointe de construction et d’exploitation d’un réacteur de type EPR. Unistar Nuclear, basée à Baltimore (Maryland) a pour mission de promouvoir et de commercialiser un parc standardisé de réacteurs EPR aux États-Unis.

Bien qu’AMEREN n’ait encore pris aucune décision quant à l’implantation définitive d’un nouveau réacteur, ce projet d’EPR s’ajoute à la liste de ceux aujourd’hui à l’étude dans tout le pays, via Unistar Nuclear.

"Cet accord est un pas en avant important pour Unistar Nuclear." a déclaré Michael J. Wallace, co-président d’Unistar Nuclear et vice-président exécutif de Constellation Energy, dont il préside la filiale Constellation Generation Group. "L’arrivée de nouveaux partenaires nous permet de développer notre portefeuille de projets et de nous rapprocher de notre objectif : créer aux États-Unis un parc standardisé de réacteurs avancés de type EPR."

Unistar Nuclear a choisi l’EPR comme technologie de référence pour répondre au nécessaire développement de nouvelles capacités de production d’électricité nucléaire aux Etats-Unis. "L’EPR est le seul réacteur de nouvelle génération actuellement en construction dans le monde. Ce retour d’expérience nous donne une formidable avance en termes d’évaluation des coûts, de connaissance des procédures d’autorisation et de capacité de construction." a ajouté Tom Christopher, CEO d’AREVA, Inc. (Bethesda, Maryland). "Cette avance nous permettra d’être prêt lorsque les dispositions financières prévues dans l’Energy Policy Act se concrétiseront." L’Energy Policy Act est la loi sur l’énergie, votée par le Congrès américain en 2005. Elle prévoit notamment des incitations financières aux compagnies d’électricité qui décideront les premières la construction de nouveaux réacteurs.

Unistar Nuclear, créée et dirigée conjointement par Constellation Energy et AREVA, a pour mission de promouvoir, de faire certifier et de construire aux Etats-Unis le réacteur EPR, réacteur de nouvelle génération le plus sûr et le plus performant.

A propos :
Unistar rassemble les meilleures compétences dans les domaines de la conception, de la construction, de la sûreté et de l’exploitation de réacteurs, dans le cadre d’un modèle d’entreprise innovant qui permettra aux Etats-Unis de répondre à leurs besoins en énergie sans production de gaz à effet de serre. Unistar Nuclear (www.unistarnuclear.com) est basée à Baltimore, Maryland.

Ameren Corporation approvisionne plus de 2,4 millions de clients en électricité et près d’un million de clients en gaz naturel. Sa zone d’activité recouvre plus de 165 000 km2 dans le Missouri et en Illinois. Au Missouri, Ameren UE approvisionne 1,2 million de clients en électricité et 125 000 clients en gaz naturel.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz