Les gaz industriels profitent de la croissance du solaire

Air Liquide vient de signer plusieurs contrats de fourniture clef en main de gaz industriels avec certains des plus grands fabricants mondiaux de cellules solaires. Face au dévelopement de l’industrie du solaire dans le monde, la demande en gaz industriels s’accroît  aussi bien en Chine, en Inde, au Japon, en Asie du Sud Est, qu’en Europe, et en Amérique du Nord.

Pour ces contrats à long terme, Air Liquide annonce aujourd’hui des investissements de plus de 20 millions d’euros pour fournir, à partir de générateurs sur site, de l’azote et de l’hydrogène ainsi que du mono silane en vrac et d’autres gaz de spécialités. Air Liquide construira et gèrera les systèmes de distribution de ces produits.

Dans la région Est de la Chine, Air Liquide apportera une solution clef en main de fourniture de gaz (gaz vecteurs, gaz de spécialités et mise en place des équipements adéquats) à l’un des plus grands sites de production du monde de cellules solaires à couches minces, avec une production à terme supérieure à 300 MegaWatt-crête.

En Grèce, HelioSphera a choisi Air Liquide pour la totalité des besoins en gaz de son nouveau site de fabrication de cellules à couches minces. C’est la plus grande unité de production photovoltaïque à couches minces construite dans ce pays. La capacité de production de ce site dépassera les 60 MegaWatt-crête.

Aux Philippines, Air Liquide a élargi son partenariat avec Sunpower, fabricant de cellules solaires à haut rendement, de panneaux et systèmes solaires, et vient de signer un contrat pour la totalité de la fourniture des gaz et services pour accompagner l’investissement de Sunpower dans sa nouvelle Fab2 de plus de 300 MegaWatt-crête de cellules en silicium cristallin. Les services proposés par Air Liquide comprennent des gaz vecteurs, des gaz de spécialités, la gestion des systèmes de distribution des gaz sur site et les équipements clefs en main.

Avec une croissance de plus de 35% par an, l’industrie photovoltaïque connaît une expansion parmi les plus fortes au monde. La totalité des installations prévues devrait contribuer à hauteur d’environ 5% à la production mondiale d’électricité d’ici 2020. La production de cellules solaires nécessite de grandes quantités de gaz ultra purs..

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les gaz industriels profitent de la croissance du solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Remi8
Invité

Bonjour, connais-t-on la toxicité de ces gaz ? On connais les pratiques des frigoristes (pas tous heureusement) mais alors la… ça fait peur !

Dolmane1002
Invité

je voudrais savoir qu’elles sons les equipements a adapter sur des moteures dejas installer pour ronplacer leurs alimontations en solairc’est pour un proger pilote au sud algeriensituer a adrerre ,je sui promoteur d’une agence de promotion de l’emploi de jeunnequi voudrais introduire le solair a la porter de tous le monde sur tous les agriculteuresvoissie mon fax:00 213 21 93 58 75 mon tel: 00 213 556 48 30 75 nom :moussouniprenom doulmaneinstalateur et maintenance industriels de touts equipements moteurs et materiels toutes mon equipe est femeninnees

wpDiscuz