Les géants de l’industrie IT traquent le gaspillage

Afin de limiter les émissions de CO2 dans l’atmosphère et de réduire la facture d’électricité des usagers, les géants du secteur informatiques comme IBM, HP, Dell ou Intel se sont engagés dans un programme environnemental.

Ce programme qui a pour nom : Climate Savers Computing Initiative (CSCI) va permettre aux acteurs du secteur des technologies de l’information de lutter contre le gaspillage énergétiques des ordinateurs en coordination avec le fonds mondial pour la nature WWF.

Ainsi, tous les ans, ils devront communément respecter des seuils énergétiques surtout dans le domaine du hardware (matériel), en réduisant de façon drastique la déperdition d’énergie. Actuellement 50 % de l’électricité transmise à un PC est perdue et 30 % l’est pour un serveur. L’objectif affiché par les industriels est d’arriver à une consommation efficace de 90 % au minimum de l’électricité transmise.

Enfin, un autre objectif à terme est de réduire, voire de supprimer tous les surcoûts liés aux technologies induites qui rendent les ordinateurs économes en énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz