Les LED Toshiba vont éclairer le musée du Louvre

Toshiba a annoncé mercredi avoir signé un accord de partenariat avec le musée du Louvre, où il prendra en charge une partie de la rénovation des éclairages dans certains des espaces les plus visités du musée.

Le Louvre, l’un des plus grands musées au monde, a décidé de remplacer les éclairages à forte consommation par des solutions moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement. Des solutions d’éclairage LED Toshiba seront utilisées pour illuminer certains des espaces les plus prestigieux du Louvre : de la Pyramide et des pyramidions accueillant les visiteurs à l’entrée du musée, dans la Cour Napoléon et dans la Cour carrée.

La rénovation et l’installation de la Cour Napoléon et de la Pyramide s’acheveront fin 2011 et celle de la Cour carrée fin 2012.

Toshiba reconnaît également que l’éclairage ne se borne pas à la simple illumination des salles et des espaces publics, les éclairages LED pouvant générer bien plus que des économies d’énergie. La lumière a un pouvoir émotionnel qui crée une atmosphère et enrichit la vie. Toshiba célèbre ainsi Akari, un concept japonais qui donne à la lumière la capacité de toucher profondément nos sens et nos émotions. L’action de Toshiba au musée du Louvre sera pleinement imprégnée de ce concept.

Un total de 4 500 luminaires sont prévus, dont certains sont à faisceau large pour la Pyramide et pour les murs et d’autres à faisceau pour les toits.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz