L’UGAP diversifie son offre et acquiert 2.000 Yaris hybride

Dans le cadre du plan de développement de la filière des véhicules hybrides et électriques lancé cet été par le gouvernement et pour répondre également aux besoins des collectivités, l’UGAP a décidé de compléter son offre avec un nouveau marché de petite citadine polyvalente hybride.

La centrale d’achat public a ainsi retenu la société Toyota avec la YARIS hybride. Le marché portera sur un volume estimé de 2.000 véhicules sur une période de 2 à 4 ans. Ce modèle vient donc compléter l’offre déjà disponible à l’UGAP de véhicules hybrides et électriques :

Véhicules utilitaires légers 100% électriques :

– la Renault Kangoo ZE
– la Peugeot iOn (version « société »).

Véhicules légers hybrides :

– la Peugeot 508 hybride
– les Toyota Auris et Prius (en location longue durée)
– pour les véhicules et engins au fonctionnement tout ou partie électrique :
– vélos à assistance électrique (Arcade Cycles),
– scooters électriques (Peugeot et Yamaha),
– engin polyvalent (Goupil),
– ivéhicules industriels (Renault Trucks et IVECO)
– transports en commun (minibus et midibus Oréos de PVI),
– matériels de voirie (balayeuses compactes Tennant et Prodim),
– engins de manutention…

L’UGAP précise que 3 autres nouveaux véhicules, tout électrique, viendront encore s’ajouter dans le courant du premier trimestre 2013, à l’issue d’un appel d’offres de l’UGAP en cours, lancé en octobre 2012 : un petit véhicule « urbain et économique », une petite citadine 4 à 5 places et une berline compacte.

Grâce à la majoration du « bonus » et à son élargissement aux administrations de l’Etat, il est attendu un fort développement de la demande de ce type de véhicules hybrides ou électriques, tout spécialement en usage urbain.

L’offre de véhicules de l’UGAP, principalement constituée en acquisition (plus de 20 000 par an), s’est enrichie de solutions de location de longue durée (véhicules particuliers et utilitaires légers), de possibilités de financement sous forme de crédit-bail et, plus récemment, de services de gestion et de maintenance de flottes de véhicules légers et industriels.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’UGAP diversifie son offre et acquiert 2.000 Yaris hybride"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

une mesure intelligente à plusieurs titres : patriotisme économique, bien que la marque soit japonaise véhivules hybrides mis en avant autant voire plus que les 100ù électriques = transition énéergétique

wpDiscuz