Maurel & Prom découvre du pétrole en Colombie

Maurel & Prom (opérateur à 100%) annonce une nouvelle découverte de pétrole via sa filiale colombienne Hocol S.A. (100%), sur le permis Guarrojo qui a été signé en février 2006 avec l’Agence Nationales des Hydrocarbures de Colombie (ANH).

Le puits d’exploration Ocelote-1, situé dans la région centrale des Llanos à 300 km à l’est de Bogota, s’est arrêté à 1 468 mètres, et a débité en pompage 600 b/j d’une huile à 23,6° API.

Maurel & Prom estime que les réserves prouvées et probables (P1+P2) nettes de royalties devraient atteindre 11,4 Mbbls en 100%, à comparer à une production de Maurel & Prom de 5,2 Mbbls pour l’année 2006 en Colombie.

Maurel & Prom détient 100% d’intérêts sur ce permis d’exploration ; la redevance variable démarrant à 8% évolue en fonction de la production. Le pourcentage d’intérêt (avant redevance) sera conservé en phase de développement.

La Société a planifié une sismique 3D et des travaux complémentaires afin d’apprécier la découverte d’Ocelote dont les réserves 3P sont évaluées à 35 Mbbls. Un test de longue durée va démarrer avec une évacuation de la production par camionnage.

Maurel & Prom et Hocol S.A. se félicitent de cette nouvelle découverte intervenant dans les semaines suivant celle du puits La Cañada Norte-11 sur le permis San Jacinto/Rio Paez, dans la Haute Vallée de la Magdalena, également opéré par Hocol.

Le succès d’Ocelote-1 réévalue significativement le large domaine minier de Maurel & Prom dans la région des Llanos, avec trois blocs adjacents opérés à 100% par la Société.

(src : CP – Maurel & Prom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar