Enerzine

Mexique : feu vert pour un parc photovoltaïque de 37,4 MWc à Guanajuato

Partagez l'article

En juillet dernier, la Commission de Régulation de l’Energie du Mexique a délivré un permis de génération à Delicias Solar pour concevoir un parc solaire photovoltaïque de 37,4 MWc.

Delicias Solar est une filiale de Dhamma Energy Mexico qui fait partie du groupe franco-espagnol Dhamma Energy.

Dhamma Energy développe le projet de 37,4 MWc depuis plus d’un an dans le Nord-Est de l’Etat de Guanajuato. L’installation occupera 85 hectares, sera équipée de modules cristallins et de trackers à un axe horizontal. La construction du parc est prévue au cours du premier semestre 2015.

Grâce à une production estimée de 82,6 GWh par an, le parc permettra d’éviter l’émission de 40.000 tonnes de CO2 par an.

C’est le premier permis de génération que le groupe Dhamma Energy obtient au Mexique pour un projet qui représente un investissement d’environ 80 millions de dollars et la génération de 300 emplois pendant la phase de construction de la centrale.

« Après deux ans de présence au Mexique, nous sommes convaincus que la Réforme Energétique, après sa mise en place, permettra un développement significatif des énergies renouvelables, et en particulier de l’énergie solaire. Le Mexique est un pays où l’énergie solaire est déjà compétitive et en forte croissance, ce qui représente un éventail d’opportunités important pour les entreprises françaises. A un moment de préoccupation majeure pour le changement climatique, l’engagement du gouvernement à soutenir l’essor des énergies renouvelables sera bénéfique pour le Mexique » a affirmé Philippe Esposito, Président du groupe Dhamma Energy.

Dhamma Energy Mexico développe un portefeuille de 350 MW de projets solaires photovoltaïques dans tout le pays dont la construction et mise en service sont prévues entre 2015 et 2018.

Dhamma Energy développe et exploite plusieurs parcs photovoltaïques en France. A l’international, Dhamma Energy est présente en Espagne, au Mexique, en Afrique subsaharienne et Inde.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Mexique : feu vert pour un parc photovoltaïque de 37,4 MWc à Guanajuato"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Temb
    Invité

    Sacrée production avec tracker, idéale dans cette zone sub-tropicale. S’agissant en plus d’un pays ou la consommation des climatiseurs est en pleine croissance, cela peut permettre d’alimenter la majeure partie de ces clim avec autre chose que du charbon, du gaz ou du fioul.

    wpDiscuz