Enerzine

Photovoltaïque organique : Konarka annonce 8,3%

Partagez l'article

Le NREL (National Renewable Energy Laboratory) a validé le rendement solaire d’un coefficient de 8,3% pour les cellules photovoltaïques organiques de la société Konarka Technologies.

Les derniers résultats de certification concernent la cellule solaire Konarka simple jonction d’une superficie de 1 centimètre carré. Il s’agirait de la plus haute performance jamais enregistrée par le NREL pour un capteur solaire de ce type.

La technologie brevetée de Konarka se base sur des supports photoréactifs conçus à partir de polymères conducteurs et de matériaux organiques nanostructurés qui peuvent être imprimés ou enduits sur des feuilles plastiques souples. Les panneaux solaires peuvent ainsi être produits dans n’importe quelle longueur et peuvent être reliés pour générer une plus grande production d’électricité.

"Les progrès réalisés par Konarka cette année en ce qui concerne l’efficacité des cellules solaires sont sans précédents, et représentent une étape importante pour l’industrie", a commenté Howard Berke, PDG et co-fondateur du groupe Konarka. "Cette certification du NREL ouvre la porte à une production commerciale d’un bon rapport coût-efficacité."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Photovoltaïque organique : Konarka annonce 8,3%"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    michel123
    Invité
    Le solaire organique c’est probablement la seule voie qui à terme permettra d’arriver à un prix convenable tout en évitant de piocher dans notre réserve de métaux rares . Un bémol cependant , il faudra pour cela que ces cellules organiques durent plus longtemps que 5 ans (leur durée de vie actuelle) En attendant , on peut toujours déployer un rouleau de 50 M2: 1M sur 50M pour recharger sa voiture dans le désert avec une puissance de 4KW , Ou , pourquoi pas , déployer des stores photovoltaiques en pays chaud pour alimenter les climatiseurs tout en protègeant la… Lire plus »
    indianagrenoble
    Invité

    C’est exactement ce que j’ai failli écrire sur ce sujet ! Tu m’as devancé ;o) ! Quid de la durée de vie de ces produit, on connait la faible résistance des matériaux plastiques aux UV et aux atmosphères salines (bord de mer) ? Alexandre de http://www.Bebedoo.com

    stan1504
    Invité

    La progression de l’efficaité est vraiment rapide, dans quelques année il y en aura partout.

    stan1504
    Invité

    La progression de l’efficaité est vraiment rapide, dans quelques années il y en aura partout.

    wpDiscuz