Projet Lakefield : mauvaise surprise pour EDF EN

Le 1er mars, enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a reçu de la compagnie électrique américaine Indiana Power and Light (IPL) une notification d’annulation du contrat de vente d’électricité concernant le projet éolien de Lakefield (201 MW) actuellement en cours de développement dans le sud-ouest du Minnesota.

Le projet avait reçu, le 27 janvier 2010, l’accord de l’organisme de contrôle des services publics de l’Indiana (IURC : Indiana Utility Regulatory Commission). Ce dernier comprend des conditions conformes aux précédentes autorisations données par l’IURC.

"Sans en expliciter les raisons, IPL a décidé de résilier unilatéralement le PPA sur la base de ces conditions" déplore EDF EN. "enXco etudie la meilleure façon de faire valoir ses droits et son préjudice dans le cadre du contrat (PPA) avec IPL" ajoute le groupe dans un communiqué.

Parallèlement, la Société étudie différentes options, dont la recommercialisation du projet auprès d’une ou plusieurs autres compagnies électriques.

La construction de ce parc n’avait pas encore débuté
. EDF EN maintient son objectif opérationnel 2012 de 4 200 MW nets.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Projet Lakefield : mauvaise surprise pour EDF EN"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
1000 mille
Invité

la situation est débloquée

1000 mille
Invité

hier et pas seulement par le Figaro

wpDiscuz