Quand les métaux précieux produisent du gaz naturel !

Roger Anderson, le président de la compagnie X9 Gold Development, a annoncé mi-juillet que plusieurs tests menés au cours des 18 derniers mois ont démontré que le carbone contenu dans les minerais de métaux précieux (or, argent, etc..) pouvait être converti en gaz naturel (méthane) grâce à une technologie propriétaire.

"Plus de 250 procédés de broyage sur de nombreux minerais ont généré du gaz naturel (méthane), un sous-produit du processus de fraisage. La quantité de gaz naturel produite semble être directement proportionnelle à la teneur en carbone du minerai" a t’il précisé.

M. Anderson a également expliqué que, "la production de gaz naturel intervient uniquement dans le cadre du processus d’usinage sans augmentation de la consommation d’énergie. Le volume de production de gaz n’induit pas d’énergie supplémentaire". "La technologie de capture du gaz est bien connue. Le gaz produit est, comme indiqué ci-dessus, fonction du taux de conversion du carbone. Nous nous attendons à ce que le gaz provenant des différents minerais soit produit en quantités suffisantes afin d’être utilisé par des générateurs d’énergie externe" a t-il noté en conclusion.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz