Renault fera le plein d’électricité verte auprès de la CNR

Un accord de partenariat visant en autres à développer une offre commerciale de recharge intelligente des véhicules électriques a été signé vendredi 7 octobre, entre la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et Renault, à l’occasion du salon Automobile International de Lyon.

Les autres perspectives concernent des opportunités d’utilisation des batteries des véhicules électriques Renault en fin de vie automobile, comme moyen complémentaire de stockage d’énergie par la CNR, ainsi que la fourniture d’offres d’électricité « verte » par la CNR sur les sites de production de Renault.

La CNR a lancé en décembre 2010 l’offre Move in Pure qui possède la particularité de permettre à la fois la gestion à distance de la recharge des véhicules électriques, d’assurer à l’utilisateur la fourniture d’une énergie issue de la production hydraulique, éolienne et photovoltaïque de la Compagnie et de ne pas perturber l’équilibre du Réseau de Transport Electrique.

Cette solution utilise notamment la partie aléatoire de la production de la Compagnie pour la stocker dans les batteries des véhicules électriques à travers un système de pilotage à distance.

De son côté, Renault a conçu, réalisé et commercialisé une gamme de véhicules 100 % électriques dont les deux premiers, Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. arrivent en concession à partir de fin octobre. La CNR, pour sa part, est producteur d’électricité exclusivement renouvelable.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz