Royaume-Uni : un parc solaire de 13 MWc raccordé au réseau

ET Solar a annoncé avoir réalisé le raccordement au réseau électrique d’une centrale électrique solaire au sol de 13 Mégawatts-crête (MWc) pour un investisseur en énergies renouvelables du Royaume-Uni, Belltown Power.

Baptisé « Park Farm », le projet est situé près du village de Measham dans le nord-ouest du Leicestershire, et a été raccordé au réseau avec succès en vertu du programme d’obligation à utiliser les énergies renouvelables du Royaume-Uni.

La centrale de 13 MWc, qui est alimentée par des modules photovoltaïques d’ET, va fournir de l’électricité à environ 3 900 foyers britanniques. Par ailleurs, l’énergie propre et renouvelable apportée par la centrale va permettre de réduire jusqu’à 5 800 tonnes de CO2 polluant pour l’atmosphère, chaque année.

"Park Farm va permettre à la population locale d’atteindre ses objectifs en termes d’énergies propres : augmenter son autosuffisance énergétique, faire baisser les coûts d’électricité et réduire son empreinte carbone. Il s’agit d’un projet important, et nous avons choisi ET Solar comme partenaire en raison de leurs modules photovoltaïques de grande qualité et fiables, et de leurs services EPC" a déclaré le président de Belltown Power, Michael Kaplan.

De son côté, le PDG d’ET Solar, Dennis She, a souligné : "Ce projet illustre le dernier déploiement photovoltaïque de grande ampleur d’ET Solar au Royaume-Uni à ce jour, et il nous permet de poursuivre notre objectif d’apporter de l’énergie verte et des emplois verts dans le pays. Nous sommes heureux de fournir nos services professionnels à Belltown Power, et ravis d’aider la population à intégrer l’énergie propre photovoltaïque dans leurs sources d’électricité utilisées."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz