Sharp propose des systèmes photovoltaïques autonomes

Sharp va présenter des systèmes d’énergie photovoltaïques autonomes lors de la conférence "Afrique Fair 2008" qui se tient actuellement au Japon, et est destinée au développement de l’Afrique (TICAD IV).

Ces nouveaux systèmes combinent des panneaux photovoltaïques (PV en couches minces), basés à la fois sur des cellules solaires compactes et légéres à faibles capacitées et sur des batteries de stockage conçues pour fournir de l’électricité "hors réseau".

Ces systèmes sont prévus pour exploiter l’énergie du soleil le jour et délivrer du courant la nuit. A cet effet, Sharp présente 2 modèles de différentes tailles : les modèles 90 W et 360 W. C’est la société Elity Power qui sera chargée de fournir les batteries de type Li-Ion d’une capacitée de 1024 Wh et 4096 Wh.

Selon Sharp, le modèle 90 W (avec une batterie initialement chargée à 100%) est capable d’alimenter pendant trois jours successifs, l’éclairage, une radio et un ventilateur électrique, même si le soleil n’est pas au rendez-vous tous les jours.

Le système 360 W permettra quant à lui, d’utiliser plusieurs éclairages, un ventilateur électrique, un téléviseur (15 pouces) et un réfrigérateur dans les mêmes conditions.

Sharp propose des systèmes photovoltaïques autonomes

Environ 1,6 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accés à l’électricité délivrée par un service public. Sharp espère ainsi contribuer à l’amélioration des conditions de vie de cette population, tout en protégeant l’environnement.

La firme japonaise a pour objectif d’introduire son système sur le marché à un coût abordable d’ici fin 2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nimbus.vae
Invité
Nimbus.vae

Poids en kg?Surfacece en m²?Capacité en Ah?et le  prix ?précisez-moi tout cela pour le monter sur mon vae-tricycle électrique.