Smart Grid : le suédois Vattenfall sélectionne eMeter

Le groupe de production et de distribution d’électricité Vattenfall** a choisi le prestataire de logiciel eMeter, pour son système de gestion de données de compteur intelligent (GDC) EnergyIP.

Le quatrième plus grand producteur d’électricité d’Europe a commencé à adopter le comptage intelligent en 2002. L’expérience acquise au cours de ces premiers projets, a permis à Vattenfall d’établir des critères précis pour aboutir à un choix de prestataire.

Le projet a pour but d’optimiser l’efficacité opérationnelle et énergétique tout en améliorant ses indices de satisfaction auprès des clients. Le projet devrait ainsi améliorer le service pour ses 360 000 clients en Finlande.

Le logiciel "EnergyIP" assure une automatisation en temps réel pour le processus compteur-à-facture complet de Vattenfall, y compris des processus d’automatisation de services.

Smart Grid : le suédois Vattenfall sélectionne eMeter

Les clients de Vattenfall bénéficieront d’une précision accrue des informations et un service client amélioré incluant des informations sur les pannes, une fiabilité accrue et la capacité à gérer des sources d’énergie renouvelable tout en améliorant la planification du réseau.

En outre, EnergyIP pilotera le cycle de vie des compteurs intelligents de Vattenfall avec notamment une localisation des actifs de comptage intelligent, une gestion des installations, la fourniture d’appareils, et une identification et un traitement automatisés des incidents.

** Le suédois Vattenfall dessert plus de 6 millions de clients de services publics en Finlande, en Suède, en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz