Solabios reprend les actifs de la société Solaire+

Le groupe Solabios vient d’être retenu par le Tribunal de Commerce de Nancy pour faire l’acquisition des actifs de la société Solaire +, actuellement en liquidation.

Les actifs repris par Solabios sont composés d’un portefeuille de 2100 conventions de réservation de sites photovoltaïques (dont 360 ayant obtenus un permis de construire) pour une surface totale de 6 millions de m2 de toitures ou constructions de bâtiments sur tout le territoire français.

A la date de l’acquisition, Solabios précise que plus de 1800 conventions de bail sont toujours actives pour une surface totale de 5 millions de m2, soit une capacité totale de production de 700 MWc.

Solabios indique avoir déjà identifié 50 MWc (dont 15 MWc réalisables dès 2011) de sites photovoltaïques prioritaires en raison de leur rendement élevé, et cela après une sélection qui tient compte de critères rigoureux et des nouveaux tarifs de rachat par EDF au 1er septembre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Solabios reprend les actifs de la société Solaire+"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cezorb
Invité

Si Solaire+ avait déposé une demande de raccordement à ERDF pour chaque projet, ce qui est vraisemblable, voilà déjà 700 MW en attente. il suffit donc de 7 autres sociétés comme celle-ci pour atteindre dès aujourd’hui les objectifs du Grenelle pour 2020… Et tant pis pour les autres, artisans, petits développeurs etc.. On leur expliquera que les premiers arrivés ont été les premiers servis.

Rice
Invité

En espèrant que ce genre de société disparaîtra aussi vite que Solaire+… PS : l’animation de la page d’accueil de leur site est édifiante. On croirait presque qu’ils font tout cela pour sauver la planête (…)

Morpho78
Invité

Arrêtez de parler de baux, de projet……. il n’y a pas 1 projet sur 10, voir sur 100 qui sort. Les freins administratifs, de connections, techniques sont tels qu’il faut en préparer plusieurs dizaines pour en sortir un seul. Ces files d’attentes ne sont et ne seront jamais représentatives de ce qui pourrait sortir.

wpDiscuz