Sonatrach entre sur le marché espagnol sans limitation

Sonatrach a obtenu lundi l’autorisation de l’Espagne pour commercialiser du gaz sur son territoire sans limitation.

Cette décision marque la fin d’un différend qui dure depuis le 28 février dernier, lorsque l’autorisation octroyée à la compagnie algérienne pour commercialiser du gaz naturel sur le sol espagnol s’était vue limiter à 1 milliard de mètres cube (bcm).

Désormais, la quantité que pourra délivrer Sonatrach aux consommateurs espagnols ne sera plus limitée que par les capacités du futur gazoduc Medgaz, soit 3 bcm.

Medgaz, dont Sonatrach possède 36%, devrait entrer en fonctionnement en 2009. Au plus fort de la crise entre l’Espagne et l’Algérie, Sonatrach avait menacé de se retirer purement et simplement du projet de gazoduc.

 
 
Partagez l'article

 



Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
thecle
Invité
thecle

en espagne nous les magrébins ont ne risquent pas d,être néttoyées au carcher nous avons une histoire commune et réciproque ,saine ,et bonnenfant. contrairement a certain francais nostalgique de l,algérie francaise. et cette haine tout hazimut que l,ont distingue en particulier pendant les élections en france chacun en fait son fond de commerce pour aboutir au pouvoir . et quand tout est terminer . des centaines de milliers d,électeurs. ce sont inpréniers a jamais de ces discours de haines qu,il ont entendus de leur dirigeants tous confondus . et qu,ils prendront ca pour toujours pour de largents comptant. a quelle… Lire plus »

Justice
Invité
Justice

a sonatrach appartien à une certaine catégorie de gens quant ils s’en aillent c’est leur enfant qui succedent c’est comme un royaume . c’est injuste mais dieu les fera payer