StatoilHydro trouve des hydrocarbures en mer de Barents

StatoilHydro annonce avoir découvert une nouvelle fois des hydrocarbures en mer de Barents à environ 175 km au nord-ouest de la ville de Hammerfest, dans le nord du pays.

Le forage du puits de production numéro 228 en mer de Barents est terminée et des hydrocarbures ont été prouvées dans le grès datant de l’age du Trias.

Les résultats obtenus montrent que le réservoir contient à la fois du pétrole et du gaz. "Une évaluation et des analyses vont maintenant être conduites pour déterminer les ressources potentielles du gisement" a indiqué la direction dans un communiqué.

StatoilHydro trouve des hydrocarbures en mer de Barents Le puits de forage 228 (dont la licence fut la première à être octroyée en mer de Barents, en 1997) a été foré à une profondeur totale de 2 825 mètres au-dessous du niveau de la mer. StatoilHydro en est le seul et unique opérateur.

C’est la quatrième fois cette année que StatoilHydro découvre du gaz et/ou du pétrole en tant qu’opérateur sur le plateau continental norvégien.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz