Surtensions : centrale photovoltaïque témoin à Drama

A l’occasion du salon Intersolar, Raycap, un fabricant et fournisseur de dispositifs de protection contre les surtensions (DPS), a annoncé l’achèvement de la construction d’une nouvelle centrale électrique photovoltaïque en Grèce, capable de produire 1 411 KWpk d’électricité.

Cette centrale photovoltaïque qui se trouve à Drama demeure l’une des centrales électriques solaires les plus grandes du Nord de la Grèce.

L’installation solaire est équipée de 18 200 panneaux solaires en couches minces, tandis que deux onduleurs centraux de 800 kW garantissent l’approvisionnement fiable d’électricité au réseau. Elle devrait générer 2 millions de KWh par an.

L’onduleur et les boîtes de connexion de la centrale PV de Raycap sont entièrement protégés contre les surtensions grâce à une installation sophistiquée de solutions de DPS de la société. Toutes les lignes électriques en courant continu et alternatif, ainsi que les circuits de surveillance et de signalisation, sont protégés par les dispositifs de protection contre les surtensions.

Cette centrale photovoltaïque sert de centrale d’essai de R&D pour les produits de protection de l’électricité photovoltaïque de Raycap.
Malgré les progrès majeurs de la technologie photovoltaïque au cours des dix dernières années, les opérateurs doivent encore répondre à de nombreuses incertitudes.

La conception complexe des systèmes de génération d’électricité photovoltaïque et leur connexion critique au réseau ne peuvent se passer de la mise en place d’une protection contre les surtensions, afin de se prémunir contre les risques de temps d’arrêt et de prolonger la durée de vie prévue de leur exploitation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz