Technip : contrat pour une unité de calcination de coke à Abu Dhabi

La société Technip a annoncé avoir remporté un contrat concernant la nouvelle unité de calcination de coke d’Abu Dhabi Oil Refinery – Takreer qui fait partie du projet Carbon Black & Delayed Coker situé à côté de la raffinerie Ruwais de Takreer, aux Emirats Arabes Unis.

Le Coke de pétrole brut possède des propriétés physiques et chimiques lui permettant d’être utilisé après calcination pour la fabrication de blocs d’anode nécessaires au procédé de fusion de l’aluminium.

L’unité comportera 2 trains et est conçue pour traiter 700.000 tonnes par an de coke de pétrole brut, de type anode et de qualité supérieure, grâce à deux fours et à l’utilisation de technologies de pointe**. Le coke traité sera utilisé comme coke d’anode pour le marché de l’aluminium en pleine croissance à Abu Dhabi.

Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat, qui devrait s’achever au dernier trimestre 2015.

"Ce contrat fait suite à la réalisation, l’année dernière, de l’ingénierie de procédé pour cette nouvelle unité de calcination de coke pour Takreer. Il renforce également la position de pointe des technologies de four rotatif et de refroidissement, représentant environ 70 % de la capacité de production mondiale de coke calciné. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est accordée pour la conception et la réalisation de notre 7ème unité de référence" a déclaré Mesut Sahin, Managing Director de Technip en Allemagne.

** Les technologies de four rotatif et de refroidissement sont des technologies de pointe de Technip et Metso en termes de capacité mondiale de production de coke de pétrole calciné, proposées par voie de licence par Technip pour le projet de Takreer.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz