Enerzine

Technip remporte un contrat d’ingenierie au venezuela

Partagez l'article

Technip a remporté auprès de Polimerica* un contrat pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) d’une nouvelle unité d’éthylène.

L’unité, d’une capacité de 1,3 million de tonnes par an, fera partie d’un nouveau complexe pétrochimique qui sera construit à José, au Venezuela. L’investissement total pour le complexe est estimé à environ 3,2 milliards de dollars.

Le centre opérationnel de Technip à Rome (Italie) réalisera ce contrat avec le support d’autres centres du Groupe, dont celui de Zoetermeer (Pays-Bas). Les activités de FEED devraient être achevées d’ici le deuxième trimestre 2011.

* Polimerica est une société enregistrée au Venezuela, détenue par Pequiven et Braskem (à 49 % chacun) et à 1 % chacun par la société privée Coramer (Caracas) et par Sojitz (Tokyo). Polimerica a été constituée dans le but de mettre en place et d’opérer un nouveau complexe pétrochimique à Josè, au Venezuela. Les actifs de Polimerica devraient couvrir 25 % de l’investissement total, le solde devant être financé selon un schéma qui reste à définir.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz