Tenergie inaugure 5 centrales photovoltaïques (Aix)

Avec ses centrales photovoltaïques intégrées sur de grandes toitures, Tenergie annonce la couverture de 5% des besoins annuels en électricité de la population aixoise, soit 1 500 foyers supplémentaires.

L’inauguration s’est déroulée sur le lieu où Tenergie avait mis en service, en 2009, sa première centrale photovoltaïque de 76 kW. Le 31 mars 2011, ce sont 9 centrales photovoltaïques qui sont inaugurées, avec en prévision 8 installations supplémentaires d’ici à la fin 2011.

Sur 17 centrales Tenergie d’une capacité totale de 5 MWc
, près de la moitié seront équipées en modules Schott Poly®. Au total, 15 000 modules photovoltaïques multicristallins Schott Poly® 225, d’une capacité totale de 3,3 MW, ont été livrés à Tenergie ces 6 derniers mois.

« Nous avons équipé la majorité de nos centrales en pays d’Aix avec la marque européenne Schott Solar. Pionnière dans le domaine du photovoltaïque, Schott Solar a remporté nos appels d’offres en raison de la fiabilité de ses produits et de son très bon positionnement qualité/ prix. » explique Nicolas Jeuffrain, Président de Tenergie.

Tenergie indique avoir intégrer l’aspect environnemental au départ de chacun de ses projets, avec comme préalable un désamiantage des toitures des bâtiments, puis la réalisation de l’étanchéité de la couverture et enfin la pose des rails et des modules photovoltaïques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tenergie inaugure 5 centrales photovoltaïques (Aix)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fleurent
Invité

Fournir 5% de la consommation aixoise cela n’a pas de sens Qui fournira l’électricité la nuit ou en hiver ? Les centrales a combustible fossile avec evidement du C02. Le lobby des importateurs de materiel photovoltaique est de plus en plus puissant. Les subventions accordées à ces activites sont un gaspillage d’argent public

Antoine
Invité
bon alors qui fournira … si tu cherches, tu vas trouver. Sais-tu par exemple ce qu’est une STEP ? voir en france une STEP dite ‘electro-nucleaire’ ? Parce que, la fourniture en base d’electricité nucléaire n’est pas modulable (sauf apparemment les EPR, on verra…) donc c’est aussi un problème, ça s’arrete jamais de produire. Alors on stocke. Donc pour le l’electricité la nuit et l’hiver… bah, euh, pareil ? pour le gaspillage d’argent public, s’il faut tout mélanger, je trouve que la reduction de la TVA sur la restauration, c’est autrement plus con, et c’est l’équivalent annuel de l’installation d’1… Lire plus »
ccsiaix
Invité

jamais du stockage de l’électricité ? Je veux dire dans la vie normale en dehors d’Enerzine. Je trouve qu’il y a là un véritable enjeu qui pourrait rassembler les partisans du nucléaire et les partisans des panneaux solaires et autres éoliennes (excusez du peu). Il semble que le seul moyen qui fonctionne à moyenne échelle soit un systéme de double lacs avec des  moteurs pour remonter l’eau… (prés de Grenoble et en Suisse) Quelqu’un a -til des infos ?

Reivilo
Invité

ou plus complet La STEP de Grandmaison a une puissance disponible de 1 800 MW

wpDiscuz