Tereos Internacional investit 1 ME dans la chimie verte

Deinove, le spécialiste mondial des bactéries déinocoques appliquées aux bioénergies, à la chimie verte et aux antibiotiques, annonce que Tereos Internacional, acteur mondial des sucres, des amidons et des alcools, investira dans la société Deinove à hauteur de 1 million d’euros dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse, lancé le 7 avril dernier.

Le 30 mars 2010, Deinove et Tereos ont annoncé la signature d’un contrat de collaboration, avec pour objectif de produire du bioéthanol de manière industrielle par fermentation à partir de céréales fourragères d’ici 2014.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du projet Deinol, soutenu par OSEOprogramme ISI à hauteur de 8,9 millions d’euros (dont 6 millions pour Deinove en tant que chef de file) sur un total estimé de 21,4 millions d’euros d’investissements.

Rappelons que, de son côté, Truffle Capital, investisseur historique de Deinove, a d’ores et déjà placé un ordre de 2 millions d’euros dans l’offre à prix ouvert en cours de Deinove.

Philippe Pouletty, Président du Conseil d’Administration de Deinove, a décidé de proposer, lors de la prochaine assemblée générale de la société, la nomination de Philippe Duval, Président du Directoire de Tereos, au Conseil d’Administration de Deinove.

Le 7 avril 2010, Deinove a annoncé son projet d’introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext, suite à l’obtention, par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz