Theolia finalise la cession de parcs éoliens (100 MW)

Theolia a finalisé mardi la vente à RheinEnergie de fermes éoliennes en exploitation et de projets éoliens. Ils représentent un total de 100,6 MW.

La signature de cet accord avait été annoncée le 29 juin 2009. La cession était soumise à l’autorisation de l’autorité fédérale allemande de la concurrence (Bundeskartellamt), ce qui est désormais chose faite.

Ce portefeuille comprend 19 fermes éoliennes en Allemagne dont environ 80 MW sont en exploitation ; il est prévu de mettre le solde en production d’ici la fin de l’année, précise Theolia.

La filiale allemande de Theolia exploitera les fermes sur l’ensemble de leur durée de vie. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Theolia finalise la cession de parcs éoliens (100 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
serge23
Invité

Signez la pétition nationale sur le moratoire éolien

De passage
Invité

“moratoire éolien” : c’est facile de s’opposer, que proposent les porteurs du moratoire pour produire de l’électricité ?

serge23
Invité

Pour répondre à “de passage”, allez donc voir le site de JM.Jancovici, conseiller de N.Hulot Il a tout plein de bonnes idées. Mais tant pis pour nos financiers de l’éolien, il récuse la solution éolienne pour venir en aide de l’humanité. Mais quelquechose va choquer nos chers écologistes de salon, il est polytechnicien… comme d’ailleurs le rédacteur du document édité par l’Institut Montaigne intitulé ;  “éoliennes : nouveau souffle ou vent de folie? Celà doit être la nouvel maffia polytechnicienne, antiéolienne et j’avais oublié pronucléaire. A entendeur je ne suis pas polytechnicien…

serge23
Invité

je l’ai oublié dans mes derniers messages.

serge23
Invité

Beau travail journalistique sur cet article en provenance direct de Théolia, c’est la société vous savez qui a manqué faire faillite. Belle société donc, j’achète en bourse car elle est au plus bas, elle a un beau potentiel car la France est véritablement sous équipé en matière d’éolien.

De passage
Invité
Après quelques recherches il s’avère que l’auteur de ce rapport est  Ingénieur-élève au Corps des Mines. La solution éolienne n’est pas récusée dans son rapport Quand aux bonnes idées de Manicore, on retrouve le bon vieux clivage nucléaire/renouvelable qui mériterait d’être dépassé de nos jours. On peut y lire que les barrages hydro-électriques ont tués plus de personnes dans le monde que les centrales nucléaires, et “à choisir, ne vaut-il pas mieux échanger un problème qui dure sur 1.000 ans , mais que nous sommes capables de transmettre à nos héritiers immédiats dans des conditions acceptables, contre un morceau d’un problème majeur qu’est le changement… Lire plus »
bmd
Invité

Pourquoi insister sur le fait que vous n’êtes pas polytechnicien? Est-ce une tare? C’est vrai que ces messieurs ont une culture scientifique et technique non négligeable. Ce doit être pour cela qu’iis sont disqualifiés pour discuter de nos choix énergétiques. Ma concierge,elle,n’a aucune culture scientifique ou technique. Elle est donc qualifiée pour juger de nos choix énergétiques. Elle a choisi l’éolien et veut sortir du nucléaire.

Korus84
Invité
Les antinucléaires comme marius76 (et beaucoup d’autres) font presque toujours le même procés d’intention diffamatoire aux pronucléaires modérés comme bmd (et de nombreux autres,qu’ils soient ou non polytechniciens).Celui de prétendre qu’ ils seraient dans le fond partisans du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’   Oh bien sur, dans son post précédent, Marius76 a aussi parlé de toute la palanquée de polytechniciens du Ministère du Développement Durable, qui ont élaboré la PPI 2009 ,dans laquelle la place du nucléaire est reconnue, mais qui ouvre la porte à d’autres énergies, dont l’éolien. Mais la plupart du temps pour les gens comme Marius76,si… Lire plus »
Korus 84
Invité

Nulle part BMD n’a dit qu’il était  partisan du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’  . c’est un mensonge et procés d’intention typique d’antinucléaire comme Marius 76 . Bmd est raisonnablement pour l’usage du nucléaire  et non partisan du ‘tout nucléaire’ ,  ‘100% nucléaire’ .

Ulrich
Invité
Vous dites :” allez voir les posts de bmd sur le fil “Hausse de 1,9% des tarifs de l’électricité” : “avec l’éolien, il va falloir davantage de production au gaz”, “dans le bilan prévisionnel de RTE, la part du nucléaire baisse de 6,6% en 2025, … tout cela va se payer très cher en coût des EnR”, et j’en passe… ” J’ai lu les posts de bmd  et n’ai vu nulle part qu’il était pour le 100% nucléaire. Par ailleurs vous parlez de  définition d’un “partisan du tout-nucléaire”. A partir de quel poucentage considérez vous que l’on est dans “le tout… Lire plus »
wpDiscuz