Turbines à gaz : Alstom obtient un contrat de 250 ME en Libye

Alstom a annoncé lundi avoir signé fin décembre 2012 un contrat d’un montant de 250 millions d’euros avec la Compagnie Générale d’Electricité de Libye (GECOL – General Electricity Company of Lybia) portant sur la fourniture de pièces de rechange pour 11 turbines à gaz.

Initialement fournies par Alstom, ces onze turbines GT13 sont installées dans 5 centrales électriques différentes. Le contrat inclut également un ensemble de pièces maîtresses destinées à la maintenance de la base installée de GECOL.

La livraison des pièces de rechange des 6 premières turbines interviendra courant 2013, au moment de la réalisation d’inspections majeures. La livraison des pièces destinées aux 5 autres turbines est prévue dans un deuxième temps, en 2014. La maintenance de la base installée sera assurée en partie par ALGEC GT Services, une co-entreprise créée entre GECOL et Alstom en 2004. Cette co-entreprise emploie plus de 100 salariés locaux et assure les travaux d’entretien et de maintenance sur les turbines à gaz et les centrales électriques à cycle combiné du pays.

Ces contrats confirment l’objectif de GECOL de rendre toutes ses centrales au gaz opérationnelles et connectées au réseau électrique libyen, pour répondre aux pics de demande d’électricité pendant l’été et l’hiver 2013. Alstom, partenaire de longue date de GECOL, a fourni 24 turbines à gaz à la Libye, soit plus de 50 % de la capacité opérationnelle de GECOL.

"Alstom aux côtés de GECOL s’engage à rétablir l’appareil de production d’électricité Lybien. Notre activité de services assure aux centrales à gaz du monde entier le maintien d’un niveau d’efficacité et de fiabilité extrêmement élevé. Notre expertise sera absolument décisive pour redonner au pays la capacité de production d’électricité indispensable à son développement" a déclaré au sujet de ce contrat, Hans-Peter Meer, Directeur d’Alstom Thermal Services.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz