Un projet de liquéfaction de GNL aux Etats-Unis pour Technip

Technip a annoncé récemment avoir remporté auprès de Trunkline LNG Export LLC** un contrat d’ingénierie pour le projet d’expansion d’un terminal d’import de gaz naturel liquéfié (GNL) existant, situé à Lake Charles (Louisiane).

Ce projet d’expansion comprend une unité de liquéfaction de gaz naturel, d’une capacité totale d’export d’environ 15 millions de tonnes par an, afin qu’une partie des ressources additionnelles en gaz naturel produit à partir des champs de gaz de schiste aux Etats-Unis puisse être exportée vers les marchés internationaux. La capacité de liquéfaction totale devrait être atteinte grâce à trois trains identiques.

Le contrat prévoit également les utilités et les installations hors-site associées ainsi que la réutilisation des unités de déchargement, stockage et marines existantes. Air Products a été sélectionné pour fournir sa technologie de liquéfaction C3MR à ce FEED. C’est le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) qui réalisera le contrat avec l’aide de son centre de Paris. Il devrait s’achever au premier semestre 2014.

"L’ajout de capacités de liquéfaction à l’infrastructure existante permettra de passer de la regazification à la liquéfaction en fonction du marché mondial du GNL. Ce contrat est le premier FEED pour un projet de liquéfaction de GNL remporté par Technip aux Etats-Unis. Il témoigne de la confiance que BG Group et ses partenaires accordent à notre savoir-faire pour les accompagner sur des projets onshore, après avoir travaillé avec eux sur des contrats subsea et offshore" a déclaré David Dickson, Senior Vice President de Technip pour la Région Amérique du Nord.

* Trunkline LNG Export LLC est une joint venture détenue par Energy Transfer Equity, L.P. et Energy Transfer Partners, L.P. (ensemble, “Energy transfer”). BG LNG Services, LLC, filiale de BG Group plc, sera en charge de la conception et de la construction de l’unité de Lake Charles en tant qu’administrateur dans le cadre du FEED. Le projet d’expansion dépend des décisions d’investissement finales par Energy Transfer et BG Group.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz