Enerzine

Une mini-centrale solaire pour la mairie d’Agen

Partagez l'article

La mairie d’Agen vient de s’équiper d’une mini-centrale à panneaux solaires.

80 000 euros hors taxes d’investissement auront été nécessaires à la municipalité pour faire installer 150 m2 de panneaux photovoltaïques sur son toit. L’investissement a été financé à 70 % par l’Ademe, la région et la communauté d’agglomération. La mini centrale sera rentable dans 11 ans. Les panneaux ont une durée de vie de 30 ans.

La mini-centrale produira 15 KW/h en instantanée, soit la fourniture de 17 000 Kw par an. Cette énergie est revendue à Electricité de France pour 28 centimes d’euro le Kw, tandis que la mairie au travers de son contrat bleu est facturée 11 centimes d’euro le Kw.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une mini-centrale solaire pour la mairie d’Agen"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Bruno
    Invité

    Il y a mélange entre kW (puissance installée) et kWh (production) mal écrit

    DropTheNuke
    Invité

    Plutôt que de nous construire de beaux rond-points (au demeurant forts chers mais sans réel retour sur investissement), chers élus, construisez de jolies petites centrales sur les toits de vos mairies !

    Belkeir
    Invité

    Bonjour, Vous savez il est compliqué de faire changer les mentalités des personnes, surtout ceux de la mairie d’Agen .J’ai été moi aussi en charge au sein de la mairie d’agen de chercher un nouveau projet celui d’armandie, a cause du changement de municipalité il n’a pu se faire.Quand j’était labas certain de mes collégues salisaient mon travail en disant que cela coute exessivement cher(c’était juste pour nuire a mon travail).Sinon pour note le prix de rachat éte de 30 cE le kWh.Le TRB été environ de 5.4 ans grace au subvention. Dionis n’en fera rien.(réveiller agen me laisse reveur)

    wpDiscuz