Enerzine

Une nouvelle génération de cellules photovoltaïques !

Partagez l'article

Le constructeur photovoltaïque Ersol souhaite se lancer dans la production de modules photovoltaïques (PV) micromorphes.

Son directeur Claus Beneking a déclaré : "Etant donnée la maturité du marché, nous avons décidé de différer la production des modules photovoltaïques au silicium amorphe et de déjà préparer intensivement le lancement de la technologie micromorphe pour 2008 grâce à un programme ambitieux de développement."

Ersol ferait ainsi partie des toutes premières entreprises en Europe à proposer cette nouvelle variante technologique de cellules PV à couches minces. La technique consiste à combiner cellules amorphes et cellules microcristallines pour former un ensemble micromorphe. Elle permettrait de diminuer fortement la dépendance au silicium, de capter un spectre de lumière plus large et d’améliorer le rendement. Grâce aux nouvelles cellules, dites "tandem", l’entreprise espère ainsi réaliser une augmentation du rendement de 50% par rapport à la technologie au silicium amorphe.

[DEVIS|14]

BE Allemagne numéro 352 (12/09/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/50912.htm


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz