Upsolar lance son smart module (module solaire intelligent)

Le fournisseur de modules solaires photovoltaïques, Upsolar, a dévoilé hier ses propres ‘smart modules’ optimisés par la société Tigo Energy et certifiés par l’organisme TÜV Rheinland PTL pour l’Europe et l’Amérique du nord.

Les premiers modules intelligents d’Upsolar sont désormais disponibles pour les installations résidentielles, commerciales et publiques.

Les optimiseurs de Tigo Energy tirent parti d’une technologie exclusive d’adaptation d’impédance pour augmenter la production d’énergie de chaque module et minimiser les problèmes de performances liés aux salissures, aux écarts de température, et aux ombrages (nuages, arbres, mobilier urbain, etc.).

Ils permettent non seulement d’augmenter la longueur des chaînes, réduisant de fait le coût des systèmes, mais également un renforcement de la sécurité par la détection d’anomalies électriques et thermiques incluant la coupure au plus prêt des panneaux. Les smart modules conviennent aussi bien aux toitures inclinées que plates ou intégrées, ainsi qu’aux installations au sol.

Pour créer un ‘smart module‘, les optimiseurs sont incorporés aux boîtes de jonction des modules Upsolar lors du processus de fabrication. Selon le fabricant, l’intégration des 2 unités permet "une plus grande simplicité d’installation ainsi qu’une réduction des coûts d’exploitation et de maintenance, avec des performances globales accrues pour l’ensemble du système."

De plus, les utilisateurs pourront surveiller à distance les performances des modules et du système à l’aide du Logiciel Tigo Energy® (gestion de performance des modules) et son application pour smartphone

Par ailleurs, plus tôt cette année, Upsolar et Tigo Energy avaient collaboré avec Talmage Solar Engineering à Sharon, dans le Vermont (États-Unis), sur une installation solaire de 2,2 MW incluant des optimiseurs montés en post-équipement.

Upsolar lance ses smart modules (modules solaires intelligents)

"Les performances de l’optimiseur de Tigo Energy ont dépassé nos attentes, et nous étions impatients d’incorporer la technologie de Tigo Energy directement dans nos modules afin d’améliorer les performances et de réduire le coût des systèmes solaires pour les installateurs comme pour les clients", a déclaré Stéphane Dufrenne, directeur technique (CTO) chez Upsolar. "Nous avons déjà constaté une forte demande concernant le produit intégré sur les principaux marchés et pensons que cette tendance va se confirmer. En effet, nous ouvrons ainsi la voie à des installations à coût neutre pour des systèmes photovoltaïques de toutes tailles et conceptions intégrant l’électronique de puissance au niveau des modules."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Upsolar lance son smart module (module solaire intelligent)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Abon
Invité

La France regarde la caravane passée , ils sont en vacances, nous verrons cela un autre jour !!!!!!!!!!!!

wpDiscuz