Enerzine

Vattenfall se lance dans le commerce d’énergie en Hongrie

Partagez l'article

L’unité de trading du groupe de production et de distribution d’électricité suédoise, Vattenfall, a démarré son activité de négoce d’électricité en Hongrie et indique qu’elle sera active sur le marché Over the Counter (OTC) ainsi que le Hungarian Power Exchange.

Alors que les négociations seront menées depuis les bureaux de Hambourg et Varsovie, Vattenfall devrait se concentrer tout d’abord sur les échanges transfrontaliers vers l’Autriche et la Slovaquie.

"La position stratégique de la Hongrie en tant que pays de transit pour les flux d’énergie, sa dynamique de marché et son modèle de liquidité font de ce pays un marché essentiel pour nous" a précisé Kai Seela, responsable du département trading. "La Hongrie envoie des signaux de prix intéressants pour les régions centrales, du sud et de l’est de l’Europe et qui conditionnent de plus en plus les tarifs en Europe occidentale. L’entrée sur le marché hongrois est une étape stratégique dans la réalisation de nos ambitions de développement et d’expansion géographique, dans l’est et le sud de l’Europe, de nos activités marchandes et de trading" a t-il ajouté.

Energy Trading Vattenfall est le hub central de négociation du groupe Vattenfall et est présent sur les marchés de l’électricité, du gaz, du charbon, du pétrole, du fret et des droits d’émissions.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz