Vers une hausse des prix du gaz de 9% ?

Selon une information du Figaro, les prix du gaz pourraient "augmenter de 9% en France dès le 1er avril" suite aux nouvelles règles tarifaires mises en place par GDF Suez.

Cette formule prévoit une révision trimestrielle du prix du gaz, ce dernier étant indexé sur le prix du pétrole. Ainsi, selon le quotidien, les coûts de la commercialisation et la distribution augmenteraient de 2,43 euros par MWh. La molécule de gaz à elle seule serait facturée 1,60 euro de plus par MWh. La hausse globale représente ainsi 4 euros par MWh, ce qui correspond à une majoration des tarifs de l’ordre de 9%.

Entretemps, le pouvoir de décision de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a été revu à la hausse, car sous réserve de recevabilité, la CRE possède maintenant un jugement contraignant sur la hausse ou non des prix du gaz.

Malgré tout, ce dossier reste sensible aux yeux des politiques, surtout qu’en cas de hausse tarifaire, la décision devra être prise quelques jours avant le premier tour des élections régionales. En effet, GDF Suez doit saisir la CRE concernant sa demande tarifaire, 21 jours au plus tard, avant le 1er avril.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une hausse des prix du gaz de 9% ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dorian
Invité

Merci pour cet article très bon. En complément, voilà un autre un état des lieux sur l’évolution des prix des énergies de chauffage en général… On est mal barrés… La hausse des prix des énergies de chauffage n’en fini plus !

wpDiscuz