Vietnam : une turbine pour la centrale hydroélectrique de Thac Mo (75MW)

Alstom a annoncé avoir remporté un contrat auprès d’Electricity of Vietnam (EVN), dans le cadre du projet d’extension de la centrale hydroélectrique de Thac Mo (150 MW) au Vietnam.

D’un montant de près de 13 millions d’euros, cette extension vise à accroître la puissance actuelle de la centrale et à répondre aux pics de consommation d’énergie de la région.

Ce contrat comprend le design, la fabrication, les tests, la livraison, l’installation et la mise en service d’une turbine Francis verticale de 75 MW, d’un alternateur, de systèmes de contrôle et d’équipements électriques auxiliaires.

"Ce projet met en avant notre leadership technologique dans le secteur hydroélectrique et confirme la confiance de nos clients dans notre capacité à fournir des produits et des services dans différentes régions et zones géographiques" a déclaré Jérôme Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power.

Les turbines et alternateurs principaux seront fabriqués par l’usine Alstom de Vadodara dans le Gujarat, en Inde, l’un des sites de fabrication d’équipements hydroélectriques du groupe les plus importants au monde. Les équipements électriques et mécaniques auxiliaires seront réalisés dans différents pays, notamment au Vietnam.

Mise en service en 1995, la centrale actuelle de Thac Mo dispose de deux turbines Francis de 75 MW. Elle fournit de l’électricité au réseau national d’EVN couvrant le sud du Vietnam. Le projet s’attache en particulier à générer un impact social et environnemental positif pour la population de la région.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz