Visualiser la puissance du marché électrique à 3 mois

L’Union Française de l’Electricité (UFE) a décidé d’améliorer la qualité d’information sur les données de production du marché électrique français, en fournissant la disponibilité prévisionnelle tranche par tranche.

Désormais, à partir du 29 juin 2010, elle publie la puissance disponible prévisionnelle de chaque unité de production de plus de 100 MW, sur un horizon de 3 mois. Cette publication sera actualisée chaque jour pour l’horizon hebdomadaire et chaque semaine pour un horizon de 3 mois.

L’UFE poursuit ainsi le développement du dispositif de publication des données relatives à la production électrique française et les met gratuitement à disposition des acteurs sur le site Internet de RTE.

Visualiser la puissance du marché électrique à 3 mois

Conformément à ses engagements pris en 2009, l’UFE enrichit les informations à destination des acteurs du marché, au travers de trois évolutions majeures :

  • La puissance disponible prévisionnelle, à court et moyen termes, est publiée pour chaque unité de production de puissance nominale supérieure à 100 MW
  • Les publications, jusqu’ici agrégées, des filières gaz et charbon seront séparées dès la fin de la semaine.
  • Le périmètre des publications est élargi puisque POWEO s’associe à la démarche et participe au dispositif de transparence.

Visualiser la puissance du marché électrique à 3 mois

 

L’UFE prévoit de publier, à la fin de l’année 2010, les arrêts fortuits des unités de production de plus de 100 MW, dans un délai de 30 minutes, soit en quasi temps réel. Le dispositif de l’UFE est l’un des plus représentatifs d’Europe puisqu’il couvre 90 % du parc de production français.

Lien :

Accéder aux données et aux graphes

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Visualiser la puissance du marché électrique à 3 mois"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean-luc
Invité

Voici le lien direct vers la nouvelle page, permettant désormais de connaitre nominativement la disponibilité prévisionelle de chaque groupe de production de plus de 100 MW participant au projet (donc hors cogénération, petite et moyenne hydraulique ou CCGT de Pont-Sur-Sambre par exemple) :

Jean-luc
Invité

Petit correctif, Poweo est bien membre de l’UFE et Pont-Sur-Sambre figure bien dans cette liste.

wpDiscuz