Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique

L’exploitation et l’utilisation de sacs et d’emballages à base de produits pétroliers conduit notre société comtemporaine à accumuler d’énormes quantités de matières plastiques  dans nos décharges.

Un scientifique japonais indique avoir mis au point un procédé unique de recyclage de nos sacs plastiques usagés qui font peser de graves menaces sur l’environnement.

Sa machine, baptisée Carbon-Negative System (système à carbone négatif) à la capacité de convertir nos sacs plastifiés, nos gobelets et nos textiles polymérisés de façon à produire du carburant pour nos appareils domestiques (chauffage, électrogène, etc.)


[ Visualiser la vidéo ]

Comme le plastique est conçu à partir de matières premières dérivées de pétrole, cette machine de 50 kg va transformer les divers déchets plastiques en huile, par un procédé de cuisson. Par ailleurs, elle permet aussi le piégeage des vapeurs toxiques récupérées dans un compartiment à eau (partie transparente).

 

Vos sacs platiques convertis en carburant de chauffage

Le mécanisme de conversion produit un litre d’huile en 3 heures, pour 1 kg  de détritus plastiques, tout en utilisant 1 kilowattheure d’énergie.

Vos sacs platiques convertis en carburant de chauffage

Actuellement, l’engin de conversion est commercialisé à un prix d’environ $ 10 000 dollars (7.270 euros) par la société Blest Corporation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Vos sacs plastiques convertis en carburant domestique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Valinor
Invité

Cela peut-être une bonne idée, mais: – encore il faut encore connaître le pouvoir énergétique de cette huile. Si c’est comparable à de l’essence le rendement de production est pas trop mauvais 1 Kwh consommé pour récupérer 8,5 Kwh (énergie contenue dans 1 L de carburant) – Que faire de cette eau polluée, c’est bien de piéger les gaz toxiques dssn l’eau, mais il faut alors penser à recycler cette eau…

Vertizz
Invité

L’être humain est très créatif et contourne aisément contrainte ou loi grâce à son imagination… voilà une invention de plus mais le sac plastique çà rapporte. MAIS VOUS, comment faites-vous en tant que magazine pour insérer cet article sur l’invention qui va recycler les sacs plastiques et laisser juxtaposer les annonces Google de vente de sacs plastiques ??? Vous ne pouvez maîtriser Google ???

oeildecain
Invité

De Michel123 et autres bons techniques, on attend quelques précisions supplémentaires … est-ce uniquement une montée en T° type cocotte minute, ou autre chose … Et on les en remercie d’avance …

js
Invité

à plus grosse échelle en Allemagne. L’huile qui en ressort équivaut “à priori” au diesel, donc pas si mauvais comme rendement.

Sebdh0
Invité

Pareil en Irlande… M6 a fait un bout d’émission dessus (Capital terre) qui doit être visible sur M6 replay. Dans cette émission le résidu obtenu est du diesel, directement utilisable dans une voiture. De mémoire, il faisait chauffer l’ensemble et récupérait les gaz qui, une ois refroidi, devenait du diesel

falmer
Invité

Ce n’est pas plutot 14KwH/L la densite energetique de l’essence?

Tintin
Invité

ça existe déjà en Wallonie (Belgique), inventé par quelqu’un d’origine italienne, et c’est mis en oeuvre dans une usine en Hainaut (belge)

Sicetaitsimple
Invité

Dommage qu’il ne parle que Japonais.. Un peu avion-renifleur, quand même…Notamment du coté des rendements.. Et je partage l’avis de Benkebab: si chacun peut faire ça dans son garage ou sa cuisine avec la machine de ce monsieur, qui ressemble à un gros ordinateur,, on peut douter de la performance des chercheurs du monde entier et notamment des nôtres !Que fait l’IFP!

Shok
Invité

c’est ce genre de truc qui peu encourager le recyclage meme si c’est foireux, il est certains qque les mentalité changeront plus facilement si les gens peuvent rouler avec leurs dechets. tant que c’est bon pour le portefeuille…la nature passe en second plan… enfin bref, l’éconnomie mondiale actuelle ne va pas de paire avec écologie a outrance.

Etienne solar
Invité

Invention interessante, spectaculaire mais pas révolutionnaire … qui permettrai de résoudre une partie du problème lié à l’accumulation actuelle des déchet … La voie finale commune à tous les produit pétrolier devient alors le combustible avec pour conséquences l’accumulation de CO2 dans l’atmosphère et l’effondrement progressif des stocks fossiles … Tant que nous ne sommes pas en mesure de récupérer le carbone émis, nous fonçons toujours droit dans le mur : GES + Manque de ressources ! Cette technologie devient plus interessante si le combustible est utilisé pour produire de l’électricité avec récupération de la totalité du CO2 émis ..

Sicetaitsimple
Invité
Business plan..Amusons nous un peu, en reprenant les chiffres de l’article: -je décide de devenir un recycleur de sacs plastiques et j’achète donc cette machine à ce sympathique Japonais:7270€ (le transport est-il compris?) – comme je suis très convaincu et que je veux rentabiliser mon investissement, je décide de fonctionner en continu, 24h/24 et 7j/7. Comme la machine fonctionne en discontinu avec un cycle de 3h de production, et admettant 1h de déchargement/rechargement, ça fait 6 cycles par jour. – il faut donc que je trouve 6kg de sacs plastiques par jour (pas évident pour un particulier sauf en allant… Lire plus »
michel123
Invité
Ce petit recycleur  peut intéresser un supermarché , un artisan , un agriculteur , une municipalité  ou tout utilisateur de plastiques qui veut recycler celuici sans avoir à le mener en décharge( plus de transport) . Le procédé est sans doute un procédé de pyrolyse en absence d’oxygène : la rupture des liaisons covalentes dans les longues chaines d’hydrocarbures (plastiques ) produit des chaines plus courtes ce qui leur fait perdre leur texture solides pour arriver à des hydrocarbures solides proches du pétrole. On peut faire la même chose avec de la biomasse (hydrates de carbones : bois , papier… Lire plus »
Le doc
Invité

J’ai deja vu ca il y a une quinzaine d’année intégré dans un véhicule, dans Retour vers le futur 🙂

Fred252525
Invité

Les sac en plastique de caisse sont payent. Reste ceux des fruit et légumes, et bien souvent ils sont devenu “bio”. Pour un pro, et combien de temps marche la machine? Je pense que des sac plastique décanté dans une essence avec les bon dosage couterai moins chere. exemple l’essence fond le polyestirene 🙂

wpDiscuz