Westinghouse construira 4 centrales nucléaires en Chine

Westinghouse a annoncé mardi la signature d’un contrat de plusieurs milliards de dollars pour la construction de 4 réacteurs nucléaires AP1000 de troisième génération en Chine.

Les 4 centrales d’1,1GW devront être construites par paires sur les sites de Sanmen et de Haiyang dans les provinces de Zhejiang et de Shandong. Le début des chantiers est programmé pour 2009, pour une première mise en activité en 2013, puis 2014 et 2015.

Ce contrat passé entre Westinghouse, son partenaire de consortium Shaw Group et le chinois State Nuclear Power Technology concrétise un accord initial passé il y a 5 mois.

Dans un communiqué, le Président de Westinghouse a remercié le gouvernement américain pour son soutien dans le développement du réacteur AP1000, qui lui a permis de remporter le contrat.

La Chine projette la construction de 3 centrales par an, afin de porter à 40 Gigawatts la capacité du pays d’ici à 2020. Le français Areva serait concerné par la construction de deux réacteurs dans le Sud du pays.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz