Stockage du froid : fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement pour E.Leclerc de Moissac

Stockage du froid : fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement pour E.Leclerc de Moissac

Honeywell a annoncé que le nouveau centre E.Leclerc, situé à Moissac une ville située dans l’ouest du département de Tarn-et-Garonne en région Occitanie, utilisera son réfrigérant pour le stockage en chambre froide. Cette adoption marque la première utilisation de Solstice L40X par un magasin E.Leclerc.

Le règlement de l’Union européenne sur les gaz à effet de serre fluorés (règlement F-Gas de l’UE), qui invite les commerçants à réduire progressivement l’utilisation de réfrigérants à fort potentiel de réchauffement de la planète (PRG), a conduit le centre E.Leclerc de Moissac à collaborer avec Honeywell pour trouver une alternative durable aux applications de réfrigération. La technologie Solstice L40X d’Honeywell a été installée par Climalife Dehon. En place dans le magasin de Moissac depuis son ouverture au début de l’année, Solstice L40X permettra d’améliorer l’efficacité tout en respectant la règlementation.

Solstice L40X est une solution prête à l’emploi pour les applications de réfrigération commerciale telles que les systèmes à condensation, les systèmes enfichables, les services alimentaires, les systèmes à boucle d’eau et monobloc. Son faible PRG de 146 permet aux commerçants de rester en conformité avec le règlement européen sur les gaz à effet de serre fluores et de contribuer aux objectifs de durabilité.

La technologie Honeywell peut être installée et entretenue par des entrepreneurs de routine et ses caractéristiques de température critique élevée et de faible pression critique en font un candidat idéal pour les températures ambiantes élevées. II offre également un meilleur rendement énergétique que le dioxyde de carbone (R-744).

« Nous avions l’intention de trouver un réfrigérant alternatif à haute performance qui soit compatible avec notre infrastructure existante et nous permette de rester en conformité avec la récente législation mise en place, explique Régis Plet, Directeur Technique du centre E.Leclerc de Moissac. Honeywell nous a fourni les informations et les conseils nécessaires qui nous ont conduits à choisir le Solstice L40X (R-455A) comme solution à long terme et à l’épreuve du temps. »

« Alors que des températures record se sont abattues sur l’Europe l’été dernier, il est devenu de plus en plus évident que la fiabilité est de la plus haute importance pour éviter la détérioration des aliments à des températures ambiantes élevées, confie Julien Soulet, vice-president et directeur général, Produits fluores, Europe, Moyen-Orient et Afrique, chez Honeywell Advanced Materials. L’efficacité énergétique et les performances élevées à la fois à des températures ambiantes élevées et basses font de Honeywell Solstice L40X un candidat idéal pour de telles conditions. Nous nous engageons à fournir à nos clients comme E.Leclerc des fluides frigorigènes de nouvelle génération qui contribuent à faire avancer leurs transformations environnementales et à réduire leurs factures énergétiques sans sacrifier les performances. »

Honeywell a investi un milliard de dollars dans la recherche, le développement de nouvelles capacités pour sa technologie Solstice, ayant anticipé il y a plus de dix ans le besoin de solutions à faible PRG pour lutter contre le changement climatique. La gamme de produits, qui aide les clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à améliorer leur efficacité énergétique sans sacrifier les performances du produit final, comprend des réfrigérants pour les supermarchés, des systèmes de climatisation pour les voitures et les camions, des agents gonflants pour l’isolation, des propulseurs pour les soins personnels et ménagers et des solvants pour les solutions de nettoyage.

Les clients utilisant la technologie Solstice ont évité le rejet potentiel de l’équivalent de plus de 295 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, ce qui équivaut à éliminer les émissions potentielles de plus de 62 millions de voitures pendant un an.

Glacière électrique portable de 48 l, 12 V et 230 VGlacière à compresseur 50L, Réfrigérateur de Voiture Portable, 12V/24V et 100-240 V
Achat immédiatAchat immédiat
Partenaire Amazon.fr

Honeywell s’est engagé à atteindre la neutralité carbone dans ses activités et ses installations d’ici à 2035 et a récemment annoncé une nouvelle série d’engagements qui font progresser ses objectifs de durabilité, notamment un objectif scientifique avec l’initiative Science Based Targets (SBTi) qui inclut les émissions de portée 3 et la participation au Better Climate Challenge du ministère américain de l’Energie. L’entreprise soutient également l’accord de Paris sur le climat. Ces efforts s’appuient sur les résultats de l’entreprise en matière de réduction de l’intensité des gaz à effet de serre de ses activités et de ses installations, ainsi que sur ses décennies d’innovation pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs environnementaux et sociaux. Environ 60 % des investissements d’Honeywell dans la recherche et le développement de nouveaux produits sont consacrés à des produits qui améliorent les résultats environnementaux et sociaux des clients.

À propos d’Honeywell

Honeywell est une entreprise technologique figurant au classement Fortune 100, qui fournit des solutions spécifiques à certains secteurs, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l’industrie et des matériaux de performance à l’échelle mondiale. Nos technologies permettent aux avions, aux bâtiments, aux usines de fabrication, aux chaînes d’approvisionnement et aux travailleurs d’être mieux connectés afin de rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.

À propos de Climalife Dehon

Depuis 1874, Climalife est le leader de la thermodynamique et des fluides techniques pour l’industrie du froid et de la climatisation en Europe. Notre mission est de connecter les acteurs à l’industrie éco-performante de demain en renforçant notre innovation et en répondant avec plus d’agilité à des marchés en évolution rapide. Notre expertise et notre proactivité nous permettent d’enrichir notre portefeuille d’offres et de services adaptés aux multiples processus de l’industrie. Grâce à cette approche globale et intégrée, nous comprenons mieux les besoins de nos clients et utilisateurs finaux. Climalife propose une large gamme de produits et services sur mesure : fluides frigorigènes, fluides caloporteurs, huiles, détection de fuites, nettoyage, analyses, services et ingénierie, ainsi que des propulseurs d’aérosols, des agents de dilatation et d’extinction, des gaz industriels et spéciaux. La réduction de l’empreinte carbone et l’efficacité énergétique sont au cœur de notre modèle de création de valeur.

[ Crédit / Photo by Tim Foster on Unsplash ]

[ Communiqué ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex