• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre d'information ▼
    Exemple ?  
Les EXO : des abris d'urgence prêts à l'emploi
  
Que se soit à cause des catastrophes naturelles, des intempéries ou des vagues de froid, la nécessité d'installer des abris d'urgence sont d'actualités ces temps-ci.

Michael Daniel, un designer de chez Frog Design, basé dans la ville d'Austin (Texas) a conçu des modèles d'abris d'urgence pouvant être déployés rapidement lorsque la situation l'exige. Le concept de "Reaction Housing" comprend les "EXO" qui sont des modules de logement configurables et extensibles.

L'Exo est constitué de deux parties : une base (le plancher) et une enveloppe supérieure (les murs et la toiture). Il peut être transporté par camion, par train, par bateau et et même par avion.

Selon les concepteurs du projet, lors d'un déploiement sur site, une petite équipe de 4 personnes peut facilement déplacer et assembler un seul logement en moins de deux minutes, sans outils et sans machines.

Les EXO : des abris d'urgence prêts à l'emploi

Chaque unité coûte moins de 5000 dollars et demeure réutilisable à volonté. Plusieurs Exo peuvent être combinés ensemble pour créer un espace de vie familliale ou à l'inverse, être utilisé comme un abri individuel (4 adultes).

Les EXO : des abris d'urgence prêts à l'emploi

Ces mêmes "logements temporaires" pourront à l'avenir accueillir des panneaux solaires, associés à un dispositif de captage des eaux de pluie.

[ Illustration article ]

 Lu 5939 fois 
 Publié le 28/11/2008 à 12:22 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Barelmate


Invité



le 02-02-2009 18:09:34

Réaction
voila un habitat a prendre en compte avec les temps qui arrivent, parfaitement adapté ,il devrait etre plus pris en compte pour abriter les plus defavorisés.concept d'urgence efficace bravo!

Mortderire


Invité



le 11-02-2012 22:35:50

çà c"est de l'abris !!
pour la pluie ou pour faire une bonne sieste :)

pour de la  NBC même pas la peine et pour de l'ouragan vu la prise aux vents on se marre !!!

 
  
 
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+
Les offres d'emploi
Documentation