Enerzine

123Venture annonce la cession de trois parcs solaires (19,6 MWc)

Partagez l'article

123Venture, société de gestion spécialisée dans le capital-investissement a annoncé la cession à un investisseur allemand spécialisé dans les énergies renouvelables de trois centrales solaires d’une puissance de 19,6 MWc.

Solairedirect, actionnaire minoritaire des centrales, a participé à la transaction.

123Venture avait acquis en 2010, 85% des trois centrales photovoltaïques situées sur les communes d’Esparron-de-Verdon (PACA) et de Saint-Hilaire-du-Rosier (Rhône Alpes), pour le compte de Fonds d’Investissement de Proximité et de clients privés en mandat de gestion.

Elle a investi dans les projets développés par Solairedirect avant leur construction. Les centrales construites avec succès par Solairedirect qui les exploite depuis leur mise en service en 2011, ont réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de plus de neuf millions d’euros.

Par cette cession, 123Venture confirme sa feuille de route dans le secteur de l’énergie photovoltaïque : "il s’agit en effet de la seconde cession réalisée avec succès par 123Venture dans le secteur ce semestre, après la cession en juillet 2014 de neuf centrales en toiture (1,6 MWc) à un énergéticien français."

Le portefeuille d’123Venture dans le secteur des énergies renouvelables compte 150 centrales de production représentant plus de 600 MW et d’1,5 milliard d’euros d’investissement en capital et en dette.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz