AES Solar : projet photovoltaïque de 8 MW en Italie

AES Solar Energy** a annoncé la finalisation par l’une de ses filiales d’un financement à long terme de 31 millions d’euros pour la construction du projet Torchiarolo, une installation solaire photovoltaïque de 8 MW située dans la région des Pouilles, en Italie.

« La finalisation du financement du projet Torchiarolo de 8 MW, notre deuxième projet d’installation solaire photovoltaïque en Italie cette année, démontre les solides capacités d’AES Solar en matière de financement et de développement de projet. Nous sommes heureux de bénéficier du soutien permanent des prêteurs, tandis que nous poursuivons le développement de notre portefeuille de projets photovoltaïques, conformément à la structure de tarifs de rachat de l’Italie. » a déclaré David Sundstrom, chargé de pays chez AES Solar pour l’Italie.

Deux banques ont participé au financement : UniCredit Mediocredito Centrale (en qualité d’agent) et Centrobanca – Banca di Credito Finanziario e Mobiliare. Les facilités couvrent environ 85 % des coûts estimés du projet à son achèvement et la date de maturité finale est 18 ans après la fin de la construction.

Le projet Torchiarolo de 8 MW devrait atteindre le stade d’exploitation commerciale d’ici la fin de l’année 2010, le qualifiant pour le tarif de rachat régulé sur 20 ans dans le cadre du programme « Conto Energia ». La société Global Energy Services Italia assure la construction du projet.

AES Solar dispose à ce jour d’un portefeuille opérationnel global de 37 MW réparti entre la France, la Grèce et l’Espagne. Si l’on ajoute Torchiarolo, les projets en cours de construction de la société atteignent un total de 51 MW. Les installations opérationnelles d’AES Solar devraient atteindre 88 MW d’ici la fin de l’année 2010.

** une coentreprise d’AES Corporation et de Riverstone Holdings

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz