Air France lance son calculateur d’émissions de CO2

Air France vient de mettre aujourd’hui à la disposition de ses clients un calculateur d’émissions de CO2 des trajets en avion.

Cet outil va vous permettre d’évaluer les émissions de CO2 liées à votre voyage sur l’ensemble des destinations desservies par la flotte d’Air France. A ce titre, il reflète les performances réelles de l’exploitation du transporteur, destination par destination.

Selon la compagnie aérienne, ces résultats sont meilleurs que ceux de la moyenne de l’industrie du transport aérien et résultent d’une politique volontariste :

  • Investissements constants pour renouveler la flotte, et disposer des appareils les plus modernes
  • Coefficients de remplissages élevés, liés notamment à l’efficacité du Hub de Charles de Gaulle, …
  • Recherche constante de la meilleure efficacité énergétique dans l’optimisation des procédures au sol et en vol

Le calculateur concerne les vols effectués avec un appareil de la flotte Air France. La possibilité de l’étendre à l’ensemble des vols du Groupe (partenaires et filiales) est à l’étude.

Si les clients souhaitent compenser tout ou partie des émissions de CO2 liées à leur voyage, ils pourront réaliser cette opération en ligne "dans les toutes prochaines semaines", via un partenaire et des financements de projets réduisant les émissions de CO2, indique le site.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz