Air Liquide investit 110ME dans de nouvelles capacités

En Europe de l’Ouest, le marché des gaz industriels continue de progresser, dynamisé par la fabrication de biens d’équipement et d’infrastructures, par l’automobile, l’industrie alimentaire et le marché du photovoltaïque.

Dans ce contexte d’accroissement continu des besoins en gaz industriels marchands, Air Liquide va investir 110 millions d’euros en Allemagne et au Portugal, dans deux unités de production de gaz de l’air liquéfiés (oxygène liquide, azote liquide, argon liquide). En développant ainsi ses capacités de production, Air Liquide accompagne la hausse des besoins de ses clients et renforce sa présence dans des zones en croissance. Les deux unités de production démarreront entre fin 2009 et fin 2010.

En Allemagne, Air Liquide a décidé de construire dans la région d’Ulm (Sud du pays), une zone en forte croissance, l’un de ses principaux sites de liquéfaction des gaz de l’air. Cette unité représente un investissement d’environ 60 millions d’euros.

Au Portugal, Air Liquide va augmenter sa capacité de production afin de satisfaire la croissance de ses marchés. Cet investissement d’environ 50 millions d’euros sera réalisé à Sines (bassin industriel situé à 150 km au sud de Lisbonne) et comprend une unité qui produira des gaz de l’air liquéfiés ainsi que des produits sous forme gazeuse pour les industries du pôle de Sines.

Guy Salzgeber, Directeur des Opérations Europe et membre du Comité Exécutif du Groupe, a déclaré : « Ces investissements en Europe de l’Ouest nous permettent d’accompagner les besoins croissants de nos clients dans ces géographies. Bénéficiant des dernières technologies en matière d’efficacité de consommation d’énergie électrique, ils contribuent à l’objectif global du Groupe dans ce domaine. Ils s’inscrivent dans le programme d’investissements de 10 milliards d’euros sur la période 2007-2011 que le Groupe met en œuvre pour accélérer sa croissance. ».

Le chiffre d’affaires 2007 de la Branche d’activité mondiale Industriel Marchand s’est élevé à 4,439 milliards d’euros, soit 44% des ventes Gaz et Services.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz