Air Liquide : les ventes 2006 en hausse de 5,7 %

Air Liquide a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 Milliards d’Euros au quatrième trimestre 2006, en hausse de 4,4% en glissement annuel en données comparables.

La branche Gaz et Services a crû de 5,2% à 2,44 Mds d’euros. Sur 12 mois, les ventes atteignent 10,95 Mds d’euros, matérialisant une croissance de 5,7% en données comparables sur 2005. La branche Gaz et Services progresse de son côté de 6,1%.

Le président Benoît Potier a déclaré "L’année 2006 représente une nouvelle année de croissance pour Air Liquide, avec une très bonne répartition dans toutes les activités et toutes les zones géographiques. Nos ventes ont été très fortes en Asie, avec une reprise sensible au Japon, où nous allons pouvoir nous renforcer en acquérant en 2007 la totalité du capital de Japan Air Gases. La croissance 2006 est restée également soutenue en Amériques et les tendances se sont améliorées tout au long de l’année en Europe.

L’hydrogène, les soins à domicile et les grands contrats en Chine ont particulièrement contribué à ce dynamisme. Sur ces bases, nous confirmons pour l’année 2006 notre objectif d’une progression du résultat net comparable, proche de celle enregistrée en 2005. Pour 2007 et les années à venir, notre positionnement sur les marchés les plus porteurs, les démarrages de nouvelles unités de production et les succès commerciaux déjà enregistrés qui se traduisent par un niveau plus élevé d’investissement nous rendent confiants et nous permettent de viser une accélération de notre développement"

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz